A propos de Laurent Lalvée
Meilleur Ouvrier de France Charcutier-Traiteur depuis 2007, Laurent a toujours baigné dans cet univers depuis sa tendre enfance.
Pré-apprenti en boucherie à Nice, puis à Saint-Dié des Vosges sous la tutelle Monsieur Haumont où il apprend une certaine tradition et ses nobles valeurs.
CAP en poche il poursuit comme apprenti au sein de l’établissement familial, réussit le concours de Meilleur Ouvrier de France et continue sa carrière dans le laboratoire paternel où il aura travaillé pendant près de 20 ans.
En 2010, ses parents prennent une retraite bien méritée. Reprendre l’entreprise familiale, Laurent y a songé bien entendu, mais la volonté de continuer à découvrir d’autres horizons culinaires et faire partager sa passion est plus forte. Il se lance alors dans une nouvelle aventure, celle d’une petite entreprise dans laquelle il propose un service traiteur de qualité alliant la tradition revisitée, le goût et ne travaillant que des produits frais. C’est en ouvrant une petite structure et en choisissant le nom « d’échoppe » que Laurent affirme son appartenance à l’artisanat.